Les fondateurs

DudezertVLinkedinLe Club : un réseau d’experts au carrefour de la recherche…

Aurélie DUDEZERT est professeur des universités en sciences de gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers.

Chercheur en Management des Systèmes d’Information, elle est spécialiste du Knowledge Management, du Big Data et de la transformation digitale des organisations. Membre de l’association inter-entreprises COP-1 rassemblant les Knowledge Managers et Responsables des pratiques collaboratives de grandes entreprises françaises, elle développe ses travaux de recherche en collaboration étroite avec les entreprises (Eramet, Bouygues Construction, Orange…) et intervient auprès de nombreuses organisations en tant qu’experte (Areva, Egis, ENS Cachan, GDF-SUEZ, SNCF,…).

Convaincue de l’intérêt pour les organisations de bénéficier d’apports de la recherche en sciences sociales pour mieux cerner les transformations numériques à l’œuvre et renouveler les pratiques de management, elle décide d’animer le club Anvie Digitalisation et organisations.

 

ziryeb… des entreprises

L’Observatoire des réseaux sociaux d’entreprise, fondé par Orange en juillet 2010, réunit de grands groupes et organisations confrontés à la mise en œuvre et à l’animation de réseaux sociaux numériques à destination de leurs collaborateurs internes.

Cet observatoire a pour ambition principale de promouvoir le partage de bonnes pratiques avec de nombreuses questions d’ordre stratégique, éthique, juridique et ce, dans un contexte non commercial et non technologique. Cet Observatoire 2.0 suscite l’envie d’apprendre des expériences et des succès pour mener au mieux les projets transformation digitale confiés à nos membres.

En 2014, l’Observatoire a choisi de se rapprocher de l’Anvie afin de participer à la création d’un club d’entreprises pour évaluer l’impact de la transformation digitale sur les organisations. Ce club éclairera nos chemins numériques pour construire une vision solide et pérenne, à la fois humble et ambitieuse, au-delà des effets de mode.

 

Logo Anvie grand format bleu... organisé par l’Anvie

L’ Anvie accompagne les transformations de l’entreprise et contribue au renouvellement de ses pratiques par la mise en évidence, à l’aide des sciences humaines et sociales, des mutations de la société et leurs impacts sur le modèle économique et social des entreprises.

Dans cette perspective, l’Anvie développe des passerelles entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise en organisant des rencontres où universitaires et professionnels confrontent les résultats de leurs recherches et leurs expériences de terrain.Après Bertrand Collomb (Lafarge), Jean-Paul Bailly (La Poste), Jean Monville (SPIE), l’Anvie est actuellement présidée par Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement.

 

Entreprises sponsors

fdj

logo Orange

Enregistrer

Enregistrer