Un think-tank des mutations et des pratiques numériques

Un fait : l’ère digitale a commencé

Le développement des réseaux sociaux d’entreprise, le nomadisme professionnel, les pratiques de Knowledge management, le phénomène Big Data, constituent la partie émergée d’une refondation plus globale qui vise à :

• Repenser le modèle économique et le lien social dans les organisations
  • Renouveler les modes de management et d’organisation du travail
  • Simplifier l’expérience de collaboration des salariés, la rendre plus efficace et porteuse de sens.

Un défi : la digitalisation de l’entreprise

Pour faire évoluer la culture de l’entreprise, le travail et les comportements, les modes de déploiement classiques et la mise à disposition de technologies ne s’avèrent pas suffisants.

Un Club : lieu de ressources et de co-construction pour les personnes investies dans des projets de transformations digitales

Les mutations liées à la digitalisation provoquent des changements à tous les niveaux hiérarchiques et la mise en mouvement de l’entreprise repose sur une diversité de projets.

Le Club est conçu comme un lieu de ressources et de co-construction dans lequel les membres pourront :

• Bénéficier d’apports de la recherche et de témoignages d’entreprises pour mieux cerner les transformations numériques à l’œuvre et leurs impacts sur le management ;
  • Echanger entre pairs, mettre en commun les actions en préparation et/ou mises en œuvre dans différentes entreprises, partager des bonnes pratiques et des axes de progrès.

Ce site a vocation à prolonger les échanges entre les séances.